ustensiles et matériel de cuisine utilisés au 19e siècle dans les cuisines bourgeoises pour la cuisine gastronomique et familiale

Réchaud Furnus du 19e siècle

En raison de sa simplicité et de son efficacité, le réchaud Furnus était un élément central dans de nombreux foyers du 19e siècle.

Marmites américaines au 19e siècle

Les marmites américaines ont joué un rôle central dans la cuisine du 19e siècle permettant aux familles et aux communautés de préparer des repas consistants et nourrissants.

Appareil à distiller au 19e siècle

Les appareils à distiller du 19e siècle étaient bien plus que de simples alambics, c'était des témoins de l'art et du savoir-faire de la distillation d'une époque révolue.

Alambics au 19e siècle

Au 19e siècle les alambics étaient utilisés pour produire des spiritueux comme le whisky, le cognac et le gin, pour extraire des huiles essentielles à partir de plantes, ainsi que dans l'industrie chimique pour la distillation de composés.

Rotissoire automatique au 19e siècle

La rotissoire automatique du 19e siècle était un appareil de cuisine ingénieux qui utilisait des mécanismes simples et efficaces pour tourner et cuire la viande de façon régulière et contrôlée au-dessus d'une source de chaleur.